La grenouille agile est très proche cousine de la grenouille rousse et lui ressemble beaucoup. Du coup, il est conseillé de l'attraper pour la reconnaître. Si le talon de la patte arrière tendue vers l'avant dépasse le nez, il s'agit d'une grenouille agile. Et si cela vous répugne de toucher ces petites vermines gluante, eh bien sachez que ça arrange la grenouille.
Ponte en gros plan.
Les grenouille agiles commencent à pondre vers la mi-mars, c'est à dire en ce moment. Les pontes sont des gros amas de matière gélatineuse amarrés à des plantes aquatiques (dans l'eau donc). Au début, les embryon ressemblent à de petits points noirs, puis ils grossissent et aquiert un semblant de forme. Et qu'est ce qui sort de ces œufs ? Hein ? "Des grenouilles !" "Des poissons !" "Des poules !" "Mon petit frère !" "Des têtards !" Oui ! C'est ça ! Très bien dans le fond. Bien évidemment, il s'agit de têtards, petits chenapans. Sur ce, vous pouvez partir à la recherche de ces affectueuses petites bêtes pour leur tenir la jambe (ah ah).
A bientôt.
A bientôt.
4 commentaires:
Bonjours Lucas et Igor,
Ton article est super mais à part la répugnance à touché cette petite bête n'est-il pas dangereux ou douloureux pour l'animal d'avoir sa patte tirée comme sa?Ne risquon nous pas de déchiré un ligament ou je ne sais quoi?
A bientot
Nicolas MOULIN
Salut Nicolas,
On voit que tu n'a jamais vu de grenouille faire de la gymnastique, elles seraient capable de faire un nœud avec leur pattes puis de danser le menuet en jouant de l'harmonica.
Sérieusement, à moins de s'y prendre comme un manche, cette manipulation est sans danger pour l'animal.
A bientôt.
Ahah la grenouille!!!
Finement observé Orane, il s'agit bien d'une grenouille.
A bientôt.
Enregistrer un commentaire