jeudi 3 septembre 2009

Et ça, c'est quoi ?

Pour fêter la fin des vacances, voila un petit jeu. Il est tout simple, vous allez voir. En fait, il s'agit simplement de deviner ce que représente la photo que vous trouverez quelques lignes plus bas. Après, il est conseillé de laisser un commentaire pour faire part de son/ses idées.


Je révélerais la vérité le week-end prochain ou celui d'après, je verrais. En attendant, je compte sur votre participation.

A bientôt.

9 commentaires:

Marie-Anne a dit…

Oh là là...
Trop compliqué!

Je me lance: une coquille, une carapace...
La couleur des rêves, pendant les vacances d'été...

Lucas a dit…

Coquille ou carapace, ça aurait pu être ça mais non.

Les rêves, j'avoue avoir encore beaucoup de difficulté à les photographier. Ces timides se sauvent dès que je me réveil et je ne suis pas assez somnambule pour photographier endormi.

Allez, de la persévérance.

A bientôt.

une corneille noire a dit…

D'une simplicité élémentaire: ce sont les reflets arc-en-ciels de taches de pétrole sur le pelage thoracique d'un zèbre particulièrement maigre, d'où les côtes saillantes.

Après, on peut se demander pourquoi le photographe s'amuse à rouler dans le gazoil les zèbres anorexiques. Tortionnaire, va.

Lucas a dit…

Thomas, tu es trop fort.
Bien entendu la réponse est fausse, mais ton imagination est géniale.

...
Je cours chercher un zèbre.
Il FAUT que j'essaye.

Unknown a dit…

une aile de papillon en gros plan?

gaël a dit…

Mais non, ça c'est une aile de papillon!

Jaipaencoretrouvédepseudo a dit…

Trop fastoche !
C'est l'aile d'un papillon non ?
Mais bon, les réponses des autres étaient rudement plus interessantes... Bon, je me lance : le dernier lambeau du tee-shirt que Bob Dylan portait à Woodstock en 69 ?

Marie-Anne a dit…

Je vais essayer plus simple: le retour du Iule.
En très gros plan.

Lucas a dit…

Gaël et Gaël => Seriez vous schizophrène ?
Dans tous les cas, il ne s'agit pas d'une aile de papillon. C'est vrai que le motif rappelais certaines espèces, mais non.

Jaipa (tu permets que je t'appelle Jaipa ?) => Ben non, c'est pas si facile. Quand au lambeaux de Bob Dylan (de son tee-shirt pardon), j'avoue que c'est pas moi qui les ai.

Mad => Vu la forme ça aurait pu. Cela dit, je ne sais pas s'il existe des iules aussi bariolées. Au final ce n'en est pas une.

Eh eh, le jeu continue.