lundi 10 novembre 2008

Goutte d'eau

Aujourd'hui, je ne vais pas vous parler d'un animal ni d'une plante. J'ai juste envie de vous montrer quelque chose qui donne de très jolies photos plutôt facilement. Comme vous êtes très intelligents, vous avez déduits du titre que j'allais vous parler de goutte d'eau (quelle perspicacité). Avec quelques précautions, celles-ci se transforme en joyaux chatoyant devant lequel les diamants les plus fins font bien pâle figure.

Goutte d'eau sur un trèfle.

La même.

Les deux photos que vous venez de voir illustre parfaitement le rôle de la lumière dans ce genre de photographie. Les deux on été prises avec la même goutte, le même trèfle à quelques secondes de différence. Les seules choses à avoir changées sont l'ombre et la lumière.


Goutte d'eau sur une feuille de buis.

Je vous conseille de zoomer cette photo (en cliquant dessus). Vous verrez alors qu'une goutte d'eau peut contenir une forêt. Ici, c'est la transparence cristalline de l'eau qui est mise à profit.


Goutte sur une mousse. Cette photo utilise les deux élément cités dans cet article.

Bien souvent, l'alliance de l'eau et des végétaux est très photogénique. Les quatre photo ci-dessus sont là pour le prouver. Vous avez, bien entendu, le droit de les trouver affreuses, cet article présentant une vision totalement subjective, je vous serais alors fort reconnaissant de me faire part de vos arguments et menaces de mort dans les commentaires.

Vous pouvez bien entendu trouver d'autre trucs, les perfectionner ou détester la photographie. Les gouttes d'eau ne manque pas encore et je ne doute pas que vous êtes capable de trouver de très nombreuses idées sur ce sujet. Cherchez bien.

A bientôt.

Aucun commentaire: