lundi 11 octobre 2010

Indice

A quelques mètres du premier cadavre, dans les rochers, je trouvai une autre carcasse d'environ un mètre de long qui tombait à point pour vérifier mon hypothèse.
Explications : Le crâne du premier cadavre est presque complétement désagrégé, rendant toute identification extrêmement ardue. La tâche n'est pas simplifiée par les "tentacules", qui se trouvent être en réalité des lambeaux de peux déchiquetés. Ce n'est qu'en autopsiant ce second macabre trésor, mieux conservé, que l'évidence me sauta aux yeux.


Prenant le même chemin vers la décomposition, ce reste s'est quelque peu éloigné de son aspect d'origine. Heureusement, vos yeux de Lynx et votre télencéphale hautement développé vous aiderons à résoudre cette énigme étonnante. Voyez plutôt.


Il ne vous reste plus qu'a accomplir le processus de décomposition à l'envers, dans votre tête, pour voir apparaître devant vos neurones ébahis ce fier et bel animal dans toute sa beauté farouche. Alors ? Trouvé ?

3 commentaires:

Nicolas MOULIN a dit…

Bon et bien sa ressemble fort à une murène, mais le problème c'est qu'elle n'est pas présente en Bretagne ou très rare, c'est donc un congre.

tatou9 a dit…

Un esturgeon ?...

Mehdi a dit…

Une murène ou un congre, c'est possible, mais s'ils ont un squelette cartilagineux, il aurait disparu pendant la décomposition dans l'eau.