jeudi 15 mars 2012

Réponse

 Après une semaine (un peu plus ? peut-être bien) d'attente et de recherche forcené, voici venu le moment de dévoiler quels étaient les propriétaire des yeux de l'article précédent (celui-ci). Deux réponses sur trois ont été trouvées par Igor mais la première photo est restée mystérieuse. Alors voila la réponse.

 Eh ben oui, un canard, tout bêtement. Un jeune pour être précis qui, peu farouche, s'était approché à quelques mètres de moi sans manifester l'inquiétude habituelle des oiseaux sauvages.

La couleur des plumes est un indice pratique pour reconnaitre cette espèces bien courante qu'est le Rouge-gorge. Et le baguage est bien pratique pour l'admirer de près.


Une petite couleuvre à collier, encore engourdie par la fraicheur du matin, ne s'était pas enfui à mon approche lente et silencieuse. Arrivé à quelques centimètres d'elle, je pus admirer les magnifiques motifs de cette espèce relativement courante, certes, mais toujours aussi belle.

C'est dans les détails que la nature est belle. Les yeux, les fleurs, les plumes, sitôt que l'on s'approche on se trouve happé par cette beauté. Alors vous aussi, allez chercher la petite bête.

Aucun commentaire: