vendredi 19 septembre 2008

Réponse

Voila, cela fait une semaine que j'ai publié ma question.Elle consistais à deviner ce que représente cette photo :



Maintenant que mes nombreux lecteurs (environ 4) on eu le temps de rechercher l'identité de cette chose étrange, je vais vous donner la réponse.
Ce zig-zag est en fait un motif qui orne la toile de certaines araignées. Elles le placent en dessous du centre de l'édifice (l'endroit ou elles se trouvent la plupart du temps). On ignore ce à quoi il peut servir, une hypothèse dis que ce serrais pour que les oiseaux repèrent la toile et évite de la détruire en volant au travers sans le vouloir. Il existe d'autre forme de "stabilimentum" (c'est le nom qu'on donne à cette construction) que d'autre espèce d'araignée construisent. Cette forme là est tissée par l'argiope frelon dont j'ai déjà parlé ici (le 13 Août pour être précis). Voici une autre photo de cet animal fascinant (si si).




Je profite également de cet article pour vous annoncer une grande nouvelle : j'ai demandé à un de mes ami, très intéressé de nature lui aussi, de tenir ce blog avec moi. Il a accepté bien volontiers. Le prochain article sera donc présenté par Igor (c'est son nom). Accueillez le bien, chers nombreux lecteurs.

A bientôt.

2 commentaires:

Ragondin a dit…

Deux fois plus d'auteurs, ça a intérêt à faire deux fois plus d'articles.


(si tu veux que je t'explique la méthode pour que deux auteurs publient sur un même blog, avec deux comptes blogger différents =))

Anonyme a dit…

Eh non ragondin, on ne va pas poster deux fois plus souvent. J'ai organisé la publication future : on postera un article par semaine.
Je sais que ce n'est pas énorme, mais c'est justifié : nous avons repris l'école (moins de temps), l'hiver approche (moins de choses à photographier), ...
Si vous n'êtes pas content, allez voir la rubrique "pour me contacter" et écrivez moi une menace de mort, j'y répondrais sans faute.

Pour les explications, on verra ça sur MSN. Ce sera plus simple.

A bientôt.