jeudi 10 septembre 2009

Enfin vous saurez ...

Je suis content. Tout d'abord, j'ai eu pas mal de réponses à ma question. Mais surtout, personne n'a trouvé la solution. J'avoue que certain essais m'ont surpris. La réponse de corneille noire notamment était très recherchée : un zèbre que j'aurais roulé dans le gasoil. On l'applaudit. Mad est plus poétique avec ses couleurs de rêves d'étés.
Toujours est-il que vous attendez la réponse. Eh bien la voila :


C'est vrai que cette photo n'est pas très compréhensible à ce format. Je vais donc vous la décrire.
Le sol est constitué d'une multitude de galets colorés. Sur ce linceul minéral repose une couleuvre vipérine (Natrix maura), occise par les soins d'une famille éminemment sympathique.

Même commentaire que pour la photo précédente, mais le reptile se trouve maintenant sur le dos.

Peut être certains d'entre vous n'aurons-ils pas compris le lien entre le joyau de la semaine dernière et un reptile mort. A ceux-là je conseil de zoomer sur la photo N°2, ils comprendrons.
Pour une raison que j'ignore, les écailles ventrales de cet individu étaient irisées, ce qui était du plus bel effet.

Pour finir, j'offris une digne sépulture à la pauvre bête. Elle repose maintenant sous un énorme rocher ou elle paraissait vivante quand je l'y ai mise.

6 commentaires:

Romain a dit…

Je suis désolé, Lucas, mais c'était elle ou moi...

Lucas a dit…

Si elle faisait plus de douze mètres de long et qu'elle t'a poursuivie dans le but évident de t'avaler, je veux bien te pardonner. Sinon non.
Vilain.

Comme dit le proverbe : "Les reptiles sont gentils, ce sont nos amis.".

Romain a dit…

Il faut que je travaille sur moi même et que j'apprenne à accepter l'altérité reptilienne...

Et sinon, t'as eu la recette de la Vipérine ?

Lucas a dit…

Vipérine ? J'avoue que je n'en ai jamais entendu parler. J'imagine que c'est assez peu plaisant pour la vipère...

Romain a dit…

C'est pas faux...je n'avais pas pensé à ça...

Anonyme a dit…

Merde pitain, les tueurs de serpents, on devrait les abattre à coups de hache. J'ai dit.