samedi 18 septembre 2010

Monstre marin

Vous ne croyez pas au yéti ? au sasquatch ? au monstre du Loch Ness ? Si vous doutez de l'existence de ces créatures et des autres "cryptides", cet article va peut-être changer votre vie, comme il a changé mon programme de l'après-midi.
Tout a commencé par une belle matinée d'août. Je me promenais tranquilement sur la plage bretonne quand un effluve pestilentiel émanant d'un tas d'algues pourries attira mon attention...


Je dégageais bientôt un long cadavre emmêlé, visiblement en état de décomposition avancé. Ce n'est qu'après l'avoir déroulé sur une longueur approximative d'un mètre cinquante que je compris de quoi il s'agissait...



Et vous, qu'en pensez-vous ? Plésiosaure, calamar géant ou extraterrestre aquatique ? ou... autre chose... ? Les paris sont ouverts !

10 commentaires:

ursus arctos a dit…

Tu devrais signer "e-gore" à mon avis (hi hi !).
Cela dit, la question était facile : on voit nettement qu'il s'agit d'un Kraken (un calmar géant, quoi ; on le reconnait à ses longues tentacules) qui est mort lorsque le crane du mouton qu'il avait mangé lui a percé l'estomac. Pauvres bêtes !

tatou9 a dit…

Je penche pour le croisement (improbable, je le concède) entre une méduse et une dinde. Une belle histoire...

Nicolas MOULIN a dit…

La tête et la colonne vertébrale me ferai penché pour un marsouin de petite taille, j'aurais dit la même chose pour le corps si il n'avait pas ses longues tentacules à l'arrière, c'est donc un mystère.

Nicolas MOULIN a dit…

C'est le monstre du LochNess qui a voulu partir en vacances en Bretagne! Trop simple.

Igor Girault et Lucas Michelot a dit…

Ah ah ah, il y a de l'idée, mais vous êtes encore loin du compte. Allez, pour vous aider, je vous envoie un indice très bientôt.

tatou9 a dit…

Alors, il vient cet indice ?!

Nicolas MOULIN a dit…

La photo à été prise sur une plage de sable fin, ou ne s'aventure jamais le monstre du Loch Ness qui pond ses œufs exclusivement sur des plages de gros galets où il les dissimules, et l'animal ne pourrait pas être morts en mer puis avoir dérivé puisque la C.I.A. l'aurait immédiatement repéré et aurait conserver son corps avec ceux des autres aliens, cet chose n'est donc pas un monstre dit du Loch Ness (mais y en a plus dans les Lacs français), mais une autre créature étrange. Fait attention, si deux gorilles en costumes débarque devant chez vous en costume et ont des lunettes noires et une oreillette chacun, se ne sont pas des journalistes qui veulent SEULEMENT te poser quelques questions comme ils le disent, nie tout en bloc!
Sinon j'ai sorti un nouvel article si sa t'intéresse.

alex a dit…

pour moi ces simple c'est un calmar sa se voi direct

Anonyme a dit…

Non ce n'ais pas un calamar car un calamar et un invertébré

Mehdi a dit…

Vous avez posté la photo, mais vous avez su ce que c'était au final?
Sinon, je pense que c'est un calamar, ou une pieuvre, qui sait, qui a mangé un vertébré et qui est ensuite échoué (mais cela m'étonnerait car les pieuvres et calamars mangeraient par morceaux un animal si gros, ils ne pourraient pas l'avaler, le corps ne passerait pas le bec), mais je pencherai plus sur un mammifère marin ( par exemple un marsouin) qui est mort suite à de graves blessures, d'où la queue en lambeaux, causées par une morsure de requin ou une collision avec un bateau. Enfin c'est une hypothèse.
J'ai raison?