mercredi 23 février 2011

L'appel de la Forêt

~Introduction~

Plom plom plom ... Alors, comment se porte-t-il ce blog ? 
Ma fois, tout est en place, tout fonctionne. J'ai bien l'impression que tout va bien.
Tiens, quelle est la date de la dernière mise à jour ?
...
QUOI !?
Le 28 Janvier !? Mais ça fait presque un mois, ça ! Comment ai-je pu laisser faire ça ?

Bon, tachons au moins de nous rattraper.

~Fin de l'introduction~

Bien le bonjour mesdames et messieurs !

Peut-être cette longue absence vous a-t-elle fait croire que j'avais disparu englouti dans une tourbière, que j'avais décidé d'aller vivre parmi les lamantins ou que des savant fous m'avaient capturés pour tenter la première lobotomie au cure-dent. 
Eh bien non, contre toute attente rien de tout cela n'est arrivé.
Mais maintenant que je suis là, reprenons. Pas sur un énième oiseau aquatique non, vous commencez à les connaître.
Parlons de la forêt.
Pourquoi la forêt ?
Pourquoi pas ?
Alors parlons en.

La forêt, c'est des arbres vivants et des arbres morts. Celui-ci, de toute évidence, a passé l'arbre à gauche (c'est comme ça qu'on dit chez les plantes). Un coléoptère en a profité pour venir lui graver le plan du métro de Paris sous l'écorce.

Ne l'oublions pas, bon nombre des arbres poussant par chez nous finiront de telle sorte. Cela peut donner des photos étonnantes, c'est vrai, mais ils ne le voit surement pas de cet œil (si tant est que les arbres ai des yeux).

L'insécurité règne en forêt, qu'on se le dise. Comme le montre notre photo, de nombreux affrontements ont lieu opposant de mystérieux adversaires. Ici, c'est une souche qui a fait les frais des tirs de mitraillettes.Mais que fait la police ?

Cela dit, une forêt n'est pas qu'un ensemble d'arbre point barre. Que nenni. C'est aussi tout ce qu'on trouve entre, sur, sous et dans ces arbres. C'est à dire plein de choses.

 Cette mousse, impressionnée par ses cousins cactus, a bien essayé de leur ressembler. Le résultat aurait pu être concluant si elle dépassait 5 centimètres de hauteur. A défaut de faire peur aux gens, elle forme de très jolis cousins verdoyant qui provoquent une très fort envie de sieste.

Par la malepeste, mais quelle horrible maladie a bien pu faire pousser de tels furoncles à ce pauvre arbre ? Premièrement, ce n'est pas une maladie mais un autre organisme (lichens ?) qui s'est implanté sur l'écorce  du grand végétal. Et deuxièmement, ce dernier s'en moque puisqu'il est mort. Couché par un coup de vent plus fort que les autres, il sert désormais de HLM a tout un tas de petites bêtes.

C'est surement pour ça que j'aime la forêt, il y a toujours quelque chose à voir de minuscule ou de gigantesque. Ça grouille, et nous serions bien bêtes de ne pas en profiter.

2 commentaires:

Pascal a dit…

Je viens de passer un sympathique moment à lire cette amusante "histoire". Le plan du métro se partage ma préférence avec le carton plein dans l'écorce.
Bonne soirée.

Nicobola a dit…

Lichen ça m’étonnerait. Ça ressemble à des galles... Sinon un champignon (non symbiotique, je vous sent venir ;) ). Je peux pas faire mieux! Sinon effectivement la forêt c'est magique. Mais peu de gens en profitent comme ça, ils y vont pour un pique nique... Sans bébêtes (si si! Les gens pensent comme ça, étonnant non?)!. Mais le mieux? Trouver du vieux tronc mort et trifouiller dedans, ça c'est vraiment extraordinaire!