jeudi 10 mars 2011

Mon oeil !

Je vous avais mijoté une belle série de petits jeux pour le cas ou je n'aurais plus matière à écrire. Or force m'est de constater que voici le temps venu d'en faire usage. Alors messieurs dames, préparez vous il vous faudra avoir l'oeil, et pas forcément le votre.

Le principe, comme d'habitude est on ne peut plus simple : je vos montre des photos et vous devez me dire ce dont il s'agit. Mais l'originalité réside dans un petit détail, ces photos ne représenterons que des yeux. Des yeux d'animaux, de toute évidence, mais de n'importe lesquels, à de vous de me donner leur petit noms.
Comme d'habitude, il n'y a aucune obligation de sérieux. Vous pouvez raconter n'importe quoi, inventer des bestioles ou je ne sais quoi d'autre, a vous de voir.

J'arrête de vous faire patienter, voila sans tarder la première série :




Je vous vois venir : les photos sont effectivement d'assez mauvaise qualité, mais n'oublions pas que ce sont des recadrages. Et puis de toute façon, vous aurez les originaux d'ici bientôt, a priori. Alors allez y, dites moi ce que vous en pensez. Les commentaires sont là pour ça.

9 commentaires:

Marie-Anne a dit…

on disait:

lézard
guêpe
alligator aptère

j'ai tout juss?

:-)

Lucas a dit…

Mmmmh, disons que tout n'est pas absolument faux.
Les deux premiers, s'ils sont faux dans l'espèce, sont justes dans le groupe, il s'agit bien respectivement d'un reptile et d'un insecte. Reste à savoir lesquels.
Quand au troisième, ma fois, je ne pensais pas que quelqu'un trouverait si vite. Félicitation !

Nicolas MOULIN a dit…

N°1:Crapaud Commun ou un reptile
N°2:Libellule
N°3:Mulot ou autre rongeur se trouvant à proximité d'une fenêtre ou plus exactement d'une baie vitrée.

Lucas a dit…

Bien, on commence à se rapprocher sérieusement.
Le premier est un reptile, mais lequel ? Essayez de trouver la famille.
Le second est effectivement une libellule. Deviner l'espèce va être difficile, connaissez-vous quelques familles ?
Quand au troisième, bravo ! Il s'agit bel et bien d'un mulot. En revanche, point de baie vitrée dans l'histoire, tout au plus un aquarium... Mais vous en saurez plus la prochaine fois.

tatou9 a dit…

Bon, je tente ma chance :
- Un caméléon du cap
- Une petite nymphe au corps de feu
- alors là j'y comprends plus rien. Tu dis à Mad et à Nicolas qu'ils ont raison tous les deux. Mais un alligator aptère et un mulot c'est pas la même chose si ?

Lucas a dit…

Très bien, encore des essais.
Alors, voyons cela :
- Non plus, c'est un reptile mais pas un caméléon. Le spécimen appartient à une famille partageant un point commun avec l'animal de ton pseudo ...
- Bien essayé mais non. Il est vrai que je prend beaucoup de photos de petites nymphes, mais ce coup ci c'en est une autre. Je pense que seul un odonatologue averti pourra trouver le nom d'espèce.
- J'ai effectivement dis deux fois que c'était juste, mais la première fois n'étais pas sérieuse. Des deux réponse, seule celle du mulot est juste. Il est d'ailleurs à noter que l'alligator aptère n'existe pas (pas à ma connaissance en tout cas).

Marie-Anne a dit…

oh Lucas!
tu n'as JAMAIS vu d'alligator aptère?
T'en as déjà vu un avec des ailes, peut-être???

:-)

le printemps arrive!
C'est une bonne nouvelle...

Lucas a dit…

Vu sous cet angle, l'alligator aptère est nettement plus courant. Cela dit, il ne pullule pas dans nos campagnes. Inutile de s'inquiéter pour ses enfants donc.

Nicobola a dit…

Hmmm Je dirais:
-Bilatérien
-Métazoaire
-Eucaryote

En tapant suffisamment large on a toujours juste :p
Dommage, le jeu est déjà fini mais je ne pense pas que j'aurais pu trouver si ce n'est pour la libellule sans pouvoir aller plus loin (comme je dis au doute on a toujours juste, Arthropode ça marche aussi ^^).