lundi 22 décembre 2008

Une grisaille lumineuse

Les nuages ... Beaucoup de gens ne les voient que comme les émissaires du mauvais temps, une promesse de froid et de pluie. Pourtant, ils sont capables (bien plus qu'un ciel bleu et uniforme) de créer des spectacles féériques. En modulant la lumière, en la stoppant, en la filtrant ils la rende bien plus graphique que le simple éclat du soleil. Je vais vous en présenter trois exemples.

Ces cèdres sont ceux de mon jardin que la nuit avaient couvert d'une petite gelée blanche. Les rayons du soleil auraient perdus toute leur beauté sans cette petite brume matinale.

Si j'étais croyant, je pense qu'il ne m'en faudrait pas plus pour crier à l'apparition. C'est quand le soleil et les nuages se mêlent qu'ils sont les plus beaux.

Revoilà les cèdres.

Ces photos sont ici surtout parce que je les trouve bien. Cela dit, j'aimerais qu'elle fasse réfléchir les gens sur ces gros amas cotonneux que sont les nuages. Mieux vaut les admirer que leur jeter des injures qu'ils seront bien incapables d'entendre.
Et comme disait le poète : "Les nuages, c'est chouette !"
Lucas Michelot, 2008

A bientôt.

Aucun commentaire: