samedi 27 février 2010

Jour vert

Seconde semaine des couleurs, thème vert. En avant.

Une feuille de charme tout juste éclose, d'un vert des plus vif. Très bel effet, surtout quand tout un arbre en est couvert. De plus, le contraste avec l'écorce sombre de l'arbre est très esthétique. Pour finir, c'est un arbre assez facile à reconnaitre. Il a vraiment tout pour plaire.

Mère Nature ne manquait pas d'imagination le jour ou elle a inventé la mante religieuse. Cette bestiole est étonnante à tous points de vue, tant pour sa physionomie que pour son comportement. Dommage que je n'en vois pas très souvent.

Retour au valeurs sûres. Le soleil dans l'herbe avec, cerise sur le gâteau, une goutte d'eau scintillante bien en évidence, voila qui incline à la sérénité, le calme et la volupté.

Hop, un peu d'exotisme. Certain esprits grincheux vont peut être protester sous prétexte que "Cet animal prend la couleur qu'il veux, c'est facile de faire des articles couleurs avec ça". Eh ben tant pis pour les esprits grincheux.

Je sens la suspens s'installer... Quelle couleur sera-ce donc la semaine prochaine ?
Vous verrez bien.

7 commentaires:

Nicolas MOULIN a dit…

Tu la observé où le caméléon, il est vachement beau.

une corneille noire a dit…

Classe, le caméléon. On fait difficillement plus sympathique, comme bestiole.

mais vert, vert, moi j'appelle ca grisâtre. Enfin... Esprit grincheux un jour, esprit grincheux toujours

Lucas a dit…

Nicolas => Madagascar, terre ancestrale de ces reptiles incroyables. Un peu un pèlerinage pour moi.

Une corneille noire => Le caméléon c'est l'animal le plus cool de la création.
Et j'avoue que je pensais un peu à toi quand je parlais d'esprits grincheux.

Romain a dit…

C'est magnifique, même si le caméléon c'est de la grosse triche, hihihi.

Lucas a dit…

Le caméléon c'est pas de la triche. Le caméléon c'est mon ami. Voila.

Romain a dit…

OUAIS BEN C'EST MAGNIFIQUE QUAND MÊME !

Lucas a dit…

Aaaaaaah, d'accord d'accord d'accord !
J'accepte votre compliment avec tous les égards que je vous dois.

Ca va ?...