mardi 2 juin 2009

Ils sont partout

Immobiles, silencieux, camouflés parmi les ombres moite de la végétation, ils se tapissent. Rien ne bouge et pourtant ils sont là, tout autour. S'il arrive que l'un d'entre eux soit repéré, son aspect débonnaire le fait passer pour un être inoffensif. Mais ne vous y trompez pas, ils nous observent. De quoi je parle ? Voila de quoi je parle :

Avouez que l'on ne devine rien des intentions louches de ces bestioles. Moi même ai longtemps été abusé par leur aspect inoffensif et un peu mou. Cependant je vous le dis : les escargots rayés nous espionnent.

Je sais ce que vous êtes en train de penser : "Les escargots sont pas si mauvais, avec du beurre et de l'ail.", "Tout le monde sait que c'est des bilboquets qu'il faut se méfier.", ... Sachez que vos commentaires railleurs me laissent froids. Car enfin, si les escargots rayés n'en ont pas après moi, comment expliquer que j'en trouve régulièrement collés à une plante, invariablement rentrés dans leur coquilles. Ce ne sont pas les preuves qui manques :

Ils ont crus me berner avec leur camouflage. Il faut dire qu'ils se fondent habillement dans n'importe quel décor, mais il n'est pas né l'escargot capable de me rouler, morbleu !

Vous remarquez sans peine le petit air sournois qu'ils prennent quand ils se sentent observés.

Cette coquille était vide, mais qu'on ne me fasse pas croire que je l'ai trouvé par hasard. Je pense qu'il s'agissait d'un avertissement.

J'ai trouvé celui-là ce week-end collé à un roseau. Avouez que ce n'est pas un support commun pour un escargot. De plus, c'est un des plus gros que j'ai pu observer.

Si après cet article vous vous dites : "Bah mince alors, je le savait pas parano.", je tiens à le préciser, je ne suis pas paranoïaque. Ce qui ne les emmpèche pas d'être tous après moi, d'ailleurs.

A bientôt.

3 commentaires:

Marie-Anne a dit…

Même: quand on essaie de les déloger, ils MORDENT !
Vrai de vrai.

Et, parfois, ils crient!

http://demonpetitjardin.blogspot.com/2008/06/tout-va-bien.html

Oh là là!

Lucas a dit…

Ah ah ! Je savais bien que je ne délirais pas !
Il faut se méfier de ces créatures hostiles.

Je vous aurais avertis, tous ...

Marie-Anne a dit…

:-) :-) :-)

Merci 1000 fois, Lucas!!!