dimanche 31 juillet 2011

Troublante tourbière, les débuts d'une saga

Vous vous en êtes sans doute rendu compte, nous ne reculons devant rien pour vous faire découvrir les merveilles de la nature. Nous ne comptons plus les affrontement avec des bêtes sauvages ou les expéditions dans des contrées hostiles. Mais aujourd'hui, c'est un tout nouveau genre d'aventure que je vous propose de vivre par le truchement de mon expérience. Laissez-moi vous expliquer.

Je me prépare à aller affronter un des univers les plus étrange et les plus méconnus de nos contrées : la tourbière. Jusque là rien ne change fondamentalement de nos aventures coutumières, alors quelle différence me direz-vous ? Eh bien voila, ce monde je vais le découvrir de l’intérieur, et pas juste en y campant un jour ou deux, non. Cette fois-ci je vais au bout des choses.
J'ai contacté un très bon ami, savant fou de son état, et grâce à lui et à une de ses inventions il se trouve que je ne fait désormais que 10 centimètres de haut environ. C'est dans cet état que je vais découvrir l'écosystème sus-mentionné : à la manière d'un de ses composant et non en lointain observateur.

Avant de commencer ce voyage de l’extrême, je vous présente la tourbière dans laquelle vont me mener mes pas selon la vue classique d'un humain de taille moyenne. La voici :

Elle est belle n'est ce pas, avec ses landes, ses quelques arbres, ses trous d'eau, ... Aucun doute, une superbe tourbière, au moins de loin. Reste à savoir s'il en sera de même une fois dedans.

A bientôt donc, pour les premières pages de mon carnet de bord.

1 commentaire:

Marie-Anne a dit…

vite, vite!
JE ME RÉJOUIS!

:-)