vendredi 8 août 2008

Petit jeu

Pour changer des articles habituels, je vous propose aujourd'hui un petit jeu. Il consiste en deux photos et une question : qu'est ce que l'on voit dessus ? Voici les photographies :

Aucune de ces photos n'as été truquée ou retouchée sur ordinateur : elle sont telles que je les aient prisent.
Note : le coléoptère sur la deuxième photo peut vous aider ... mais aussi vous embrouiller.

Répondez moi dans les commentaires et je vous dirais si vous avez trouvés.
Je publierais la réponse dans quelques jours, alors dépêchez-vous.

Cherchez bien et à bientôt.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

L'intérieur d'une fleur ?
Quoi que ça parait bien grand ...

Anonyme a dit…

Pas mal, en effet c'est bien l'intérieur d'une fleur. Maintenant il faut trouver quelle est cette fleur. Bon courage.

A part ça, serait il possible que vous mettiez votre prénom plutôt que de rester en "anonyme". Je ne force personne mais c'est plus sympathique (je trouve).

Unknown a dit…

Une fleur ? Mumh... Je dirais un œillet de Grenoble.

J'ai bon ?

Anonyme a dit…

Eh non, cette fleur n'est pas un œillet (même de Grenoble).
Tu trouvera la réponse dans l'article intitulé "Réponse", juste au dessus de la question.

A bientôt.

Deliry Cyrille a dit…

C'est fou c'tas-fer, j'avais rédigé un message il y a quelques semaines et je ne le trouve pas - Bon bagarre avec la souris certainement : je disais donc que la bestiole dans la fleur était ''Oxythyrea funesta'' ou un cousine.

Salutations.

Anonyme a dit…

Étrange rédaction, mais j'ai réussi à déchiffrer le message.
La bestiole semble bien être ce genre de truc. Cependant, la question consistait à trouver ce que sont les choses roses-violettes. "Consistait" parce que la réponse se trouve maintenant au dessus.
Et merci beaucoup pour le lien !

Deliry Cyrille a dit…

La présentation du blog est telle que lorsqu'on est sur la page seule du "Petit jeu" on n'a pas d'accès à la réponse.

Je vous conseille de créer un lien sur Réponse à partir de la page avec les images.

S'il ne s'agissait pas de fleurs d'Artichaud, on aurait pu penser à une Anémone de mer ayant piégé un insecte ;-)

Anonyme a dit…

Un lien vers la réponse, mais c'est pas bête ça, pas bête du tout. Je vais essayer, ça devrait pas être trop dur, merci beaucoup pour l'idée.

J'y avais même pas pensée, à l'anémone de mer, mais c'est vrai que ça ressemble. Peut être que c'est simplement une variété marine de l'artichaut ? A vérifier...